dimanche 3 janvier 2016

Mes istamboulines, de Gisèle Durero-Koseoglu

Mes Istamboulines, Editions franco-turques GiTa Yayinlari, 2010.

Mes Istamboulines : Recueil de A à Z d’essais, récits et nouvelles, entièrement illustré par d’anciennes cartes postales sur la ville d’Istanbul.

Extrait de la préface :


Un jour, j’ai découvert une ville qui m’émerveillait, me fascinait et parfois me chagrinait.
Il s’est établi une correspondance parfaite entre ma sensibilité profonde et cette mégapole baignant dans l’eau, pétrie de souvenirs de toutes les cultures, constituée d’une mosaïque de gens différents. C’est la ville qui m’inspire en tant qu’écrivain. Je la ressens comme « ma » ville.
Ce livre est le fruit de mes étonnements, de mes doutes et de mes bonheurs. Le miroir de l’Istanbul de Gisèle, stambouliote d’adoption.






Aucun commentaire: